Règlement pour participer au Prix triennal "Hubertus Goltzius" de la Société

 

 

1. La Société Royale de Numismatique de Belgique, a.s.b.l. sous le Haut Patronage de S.M. le Roi, a créé un prix triennal intitulé "Prix Hubertus Goltzius". La première attribution aura lieu en 2019, à l’occasion du colloque triennal organisé par la SRNB.

2. Ce prix consacre un mémoire scientifique inédit consacré à la numismatique au sens large (monnaies, médailles, jetons, méreaux, dénéraux, techniques monétaires, etc.) des Pays-Bas méridionaux entre le Ve et le XXIe siècle. Ce mémoire peut être rédigé en français, néerlandais, allemand, anglais ou espagnol.

3. Les mémoires doivent être envoyés par voie recommandée au siège de la Société, en double exemplaire, à l’attention de M. le président de la Société Royale de Numismatique de Belgique (p/a Cabinet des Médailles, Bibliothèque Royale de Belgique, blvd. de l’Empereur 4, 1000 Bruxelles) quatre mois avant l’attribution du prix.

4. Le Jury chargé de l’examen des mémoires se compose des directeurs de la Revue belge de Numismatique et de Sigillographie et des membres du Conseil d'Administration de la Société Royale de Numismatique de Belgique. Il peut exceptionnellement s’adjoindre un spécialiste réputé des matières traitées. Sa décision est sans appel.

5. La participation est ouverte à tous, sans limitation d'âge, et n’est soumise à aucune condition de diplôme, de titre ou de nationalité. Les membres du Jury ne peuvent pas concourir.

6. Le prix s’élève à € 2.000 et est représenté par une somme d’argent. Il est conféré lors du Colloque triennal organisé par la Société. Le Jury n’a pas l’obligation d’attribuer le prix s’il estime qu’aucun des mémoires présentés ne le mérite.

7. Tout litige concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement sera de la compétence exclusive du Conseil d'Administration de la Société.

 

 

Fermer Sluiten Close
 

©  KBGN-SRNB, 2008-2018